Le cabinet

Le cabinet est né de la rencontre de Michèle Paris, naturopathe et praticienne en hydrotomie percutanée et de Julie Beis.
Soucieuses d’apporter des solutions complémentaires, elles créent l’espace Paciflor à Rennes, centre pluri-disciplinaire spécialisé dans la prise en charge globale de votre santé au naturel.

null
Michèle Paris
Naturopathie et hydrotomie percutanée

Infirmière diplômée d’état en 1984, j’ai pratiqué une dizaine d’années en soins à domicile. Il m’apparait assez rapidement que les soins allopathiques ne répondent pas à mes attentes, je choisis donc de me tourner vers le décodage biologique (causes émotionnelles) et me forme pendant 3 ans à la kinésiologie (ECAP de Nantes ), puis je m’installe en cabinet à Auray (56) en 2004.

Je complète mon cursus par une formation de 3 ans en naturopathie au CNR André Laffont de Rochefort  puis en irrigation du côlon auprès d’AVS Formation et en hydrotomie percutanée avec le Dr Guez de l’association internationale d’hydrotomie percutanée.

J’obtiens également l’agrément de la fédération française de jeûne et randonnée en tant qu’infirmière-naturopathe pour l’organisation de stages et cures de jeûne et monodiète en Bretagne après avoir valider un diplôme d’animateur rando SA2 .

Je suis formatrice en développement personnel (cursus proposé chaque année depuis 2008) et guide sur le chemin de Compostelle (accompagnement).

En 2013, j’intègre « La Maison du bien-être » de Rennes (Cabinet de kinésiologie et naturopathie) et début 2016, je décide de créer l’espace PACIFLOR (Pacifier naturellement) de naturopathie à Rennes. En pleine réflexion, je rencontre Julie Beis au printemps, nos projets sont pratiquement identiques (les bons hasards de la vie…) et nous concrétisons en septembre 2016 nos projets par l’ouverture de l’espace Paciflor – Centre de naturopathie, d’hydrotomie percutanée et d’hydrothérapie du côlon – à Rennes.

Liens vers les instituts de formation et références citées :
naturopathie.com/cnrf
www.avsformation.com
www.hydrotomiepercutanee.com
www.ffjr.com
www.jeune-naturopathie.fr

null
Julie Beis
Naturopathie et hydrotomie percutanée

Infirmière diplômée d’état en 2003, après une pratique en milieu hospitalier, humanitaire et en maisons de retraite, j’ai éprouvé le besoin de me diriger vers une considération holistique de la personne, et me suis ainsi intéressée aux médecines non conventionnelles.

De retour en France après 5 années de missions humanitaires à l’étranger, j’ai opté pour un cursus de formation en Yoga. J’ai choisi la fédération Francaise de Hatha Yoga (FFHY) et c’est auprès de cet organisme que j’ai suivi les 4 années de formation pour devenir professeur de Yoga. Je me suis par la suite spécialisée dans le Yoga pour les femmes enceintes et pour les enfants avec le RYE. Je propose des cours collectifs et individuels à Janzé et alentours pour les adultes et les femmes enceintes, ainsi que des ateliers parent/enfant et des interventions régulières dans des écoles maternelles et primaires.

Ensuite, j’ai suivi une formation en hydrotomie percutanée avec le Dr Guez de l’association internationale d’hydrotomie percutanée. Puis j’ai été formée au CNR André Lafont pour un cursus de naturopathie-iridologe.

Par la suite, c’est la rencontre avec Michèle Paris qui a été déterminante dans le projet d’ouverture d’un cabinet à Rennes pour exercer nos pratiques.

Actuellement en apprentissage en Ayurvéda, je vous propose des bilans ayurvédiques pour déterminer votre constitution, des massages et des séances de Yoga adaptés.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH